Plus que 8 jours avant la fin de la période de volontariat

 

INFORMATION PRESSE

PSA Aulnay : il ne reste que 8 jours avant la fin de la période de volontariat

Près de 600 salariés toujours sur le carreau

 

  • Quelle est la situation au sein de l’usine PSA Aulnay condamnée à la fermeture en 2014 ?
  • Quelle ambiance et quel climat social dans cette usine emblématique ?
  • Des centaines de salariés sont encore sur le carreau. Dans le détail, quelle est l’état de la situation ?
  • La phase de volontariat du PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi) prendra fin le 31 décembre. Qu’est ce que cela signifie ? Quelles sont les conséquences pratiques pour les salariés ?
  • Que se passera-t-il concrètement à Aulnay à partir de janvier 2014 ?
  • Quel avenir professionnel pour les salariés ? Où en est la réindustrialisation et la revitalisation du bassin d’emploi ?
  • Direction, Etat, collectivités, syndicats… toutes les parties prenantes sont-elles toujours mobilisées ?
  • L’action en justice du SIA contre la direction a-t-il des chances d’aboutir ? (Il s’agit d’ouvrir le protocole de fin de conflit du printemps dernier, et en particulier une prime exceptionnelle de 19.700 €, à tous les salariés et de ne pas le réserver aux anciens grévistes). Audience prévue le 21 janvier au Tribunal d’Instance de Paris.



A l’approche de la fin de la phase de volontariat, beaucoup de questions méritent des réponses. Aujourd’hui, ce sont près de 600 salariés encore à l’effectif du site PSA d’Aulnayqui sont plongés dans l’inquiétude et la peur du lendemain. Pour eux et pour leurs familles, les fêtes de fin d’année auront un goût amer. Malgré un processus de réindustrialisation qui piétine, le SIA, syndicat majoritaire, reste mobilisé et déterminé à atteindre l’objectif ambitieux qu’il s’est toujours fixé : “Zéro salarié à Pôle emploi !” Au-delà des formules, c’est une solution sur mesure qui doi taujourd’hui être apportée à chaque salarié.


Pour faire un point complet sur la situation sociale du site PSA d’Aulnay, Tanja Sussest, Secrétaire du CE (Comité d’Etablissement) et Déléguée du SIA (Syndicat Indépendant de l’Automobile), majoritaire à Aulnay, est à votre disposition pour interviews et invitation studio.

Contact : 06 24 37 12 66

 

Catégorie : Actualité