Mardi 21 janvier : Audience au Tribunal de Grande Instance de Paris

Audience au Tribunal de Grande Instance de Paris

Point presse en présence de Tanja Sussest

Mardi 21 janvier 2014

RDV à 16h00 (début de l’audience à 16h30)

TGI de Paris
Chambre 1 – 4ème section
4 boulevard du Palais
75001 Paris

Le SIA, syndicat majoritaire à Aulnay, poursuit son action en justice pour étendre le protocole de fin de conflit à l’ensemble des salariés. Enjeu : une prime de 19.700 € pour tous !

Après le juge des référés du TGI de Paris saisi cet été par le SIA, c’est au tour du Tribunal de Grand Instance de Paris d’étudier la requête des salariés du site PSA d’Aulnay condamné à la fermeture. Le différent qui oppose le syndicat majoritaire à la direction porte notamment sur une prime exceptionnelle de 19700 € qui doit être accordée à tous les salariés ayant opté pour une mutation externe. Pour l’heure, cette prime n’a été accordée qu’à certains salariés choisis par la CGT dans le cadre du protocole de fin de conflit.

“La CGT a choisi d’aller à l’encontre de l’intérêt des salariés en négociant une prime pour certains” dénonce Tanja Sussest, Secrétaire du CE (Comité d’Etablissement) et Déléguée du SIA (Syndicat Indépendant de l’Automobile), majoritaire à PSA Aulnay. “Pour le SIA, c’est au contraire l’intérêt de tous les salariés qui doit être défendu. Demain, le TGI doit entendre nos arguments sur la reconnaissance des droits des salariés. La jurisprudence affirme en effet clairement que tout protocole de fin de conflit doit s’appliquer à tous les salariés du site” poursuit elle.

Pour le SIA, il n’est pas trop tard pour trouver une solution sur-mesure pour tous les salariés dans le cadre du déroulement du PSE (Plan de Sauvegarde de l’Emploi). Même si elle ne concerne que les salariés en mobilité externe, la décision de justice du TGI de Paris ne peut que contribuer à regonfler le moral des salariés et la détermination du SIA à les défendre jusqu’au bout.

Contact presse : Tanja Sussest
Déléguée du SIA, syndicat majoritaire et membre de l’Intersyndicale
Secrétaire du CE (Comité d’Etablissement)
Tel : 06 24 37 12 66

Catégorie : Non classé