Le SIA

Présentation de l’équipe

Quelques faits marquant du SIA Aulnay

Les résultats aux élections

 

 

Le SIA : Présentation

Le monde de l’Automobile est unique. Fort de ses différentes mutations technologiques, il a considérablement évolué au fil des années. Dans cet univers très spécialisé, travaillent au quotidien des femmes et des hommes animés d’une passion commune, l’Automobile.

Pour défendre en toute indépendance le progrès social dans chacune des catégories socio professionnelles, il faut des femmes et des hommes qui connaissent bien le métier automobile, son histoire, ses spécificités, ses particularismes mais aussi ses contraintes. Il faut des syndicalistes qui s’investissent chaque jour dans l’entreprise pour y défendre les intérêts de leurs collègues, veiller à l’application indéfectible de la législation mais aussi agir à tous les niveaux pour faire aboutir chaque revendication. Il faut des syndicalistes déterminés à promouvoir de véritables avancées sociales au profit de chaque salarié, sans compromettre la pérennité de l’entreprise. C’est dans cet esprit militant de terrain, que s’investissent sans compter les représentants du Syndicat Indépendant de l’ Automobile. Spécialisé depuis près de 40 ans dans le seul monde de l’ Automobile, le SIA a accompagné avec succès les grands tournants de son histoire. En totale indépendance de l’entreprise, mais aussi de partis politiques, ou d’idéologies irréalistes, le SIA, sous des appellations qui ont évolué au fil des années, a su conserver son authenticité mais aussi ses valeurs d’indépendance et d’autonomie dont curieusement se réclament toutes les confédérations aujourd’hui.

Le SIA est implanté dans un grand nombre d’établissements de PSA dont il constitue l’une des premières forces syndicales. Présent au niveau de toutes les instances, Comité de Groupe, CCE, CE, DP, CHSCT et commissions, le SIA constitue l’appui sur lequel peuvent compter les salariés soucieux de progrès social dans leur entreprise.